Une carte d'implantation sur la France »

 

« Pailleuse automatique pour petits ruminants (brebis) »

 

« Pailleuse automatique pour petits ruminants (chèvres) »

 

« Nouvelle pailleuse Strohmatic'Air spéciale bâtiments avicole ».

Brochure volailles à télécharger

 

« La solution qui vous simplifie la vie au quotidien ».

 

 

Principe de fonctionnement :

La balle de paille (big ou round baller) est disposée dans le caisson du démêleur.

Le démêleur

Celle-ci est démêlée par 2 vis latérales, une 3ème vis centrale alimente le broyeur de façon constante.

La paille est broyée en fonction du diamètre de perforation de la grille du broyeur de 12 à 40 mm en fonction des besoins...

Le broyeur

La paille ainsi broyée est propulsée dans une unité de transfert située en bout de bâtiment.

L’unité de transfert

L’unité de transfert a pour rôle d’alimenter la chaîne à pastilles de façon constante et régulière en paille broyée et dépoussiérée.

Cette unité de transfert est reliée à un aspirateur de poussière, cette dernière est collectée dans un récipient à l’extérieur du bâtiment.

L’aspirateur de poussière

Cette chaîne à pastilles est suspendue à la charpente et un circuit est ainsi formé dans le bâtiment pour distribuer la paille broyée et dépoussiérée dans les zones à pailler. La paille descend par gravité « comme de flocons de neige » par des orifices réglables. Le système est prévu pour effectuer jusqu’à 5 circuits différents.

Le système peut-être accouplé à une table d’alimentation de paille de manière à s’adapter facilement pour les grands élevages.

 

Zoom sur une pailleuse automatique sans poussière

http://www.agranet.fr/agranet/accueil/index.aspx?service=alaune&article=1692

 

Les avantages de la pailleuse Strohmatic de la marque Autrichienne SCHAUER :

  • Gain en main d’œuvre, puisqu’il n’y a besoin de la présence humaine, le système est entièrement sécurisé, la contrainte et la pénibilité du paillage sont totalement supprimées.
  • Plus de projection de cailloux dans le bâtiment, car il y a un piège incorporé au système entre le démêleur et le broyeur de paille (pas d’animaux blessés ni stressés, respect du bâtiment et du matériel qui le compose)
  • Système peu bruyant dans le bâtiment, donc pas de stress pour les animaux lors du paillage.
  • Absence totale de poussière, donc plus de problèmes pulmonaires et de toux sur les animaux ce qui améliore la croissance en engraissement et les performances économiques ; respect aussi de la santé des hommes et du matériel (salle de traite, robot de traite).
  • Le système de distribution de paille via une chaîne à pastilles ne nécessite pas de charpente renforcée et s’adapte très facilement et rapidement dans tous types de bâtiments existants.
  • La paille broyée et défibrée est beaucoup plus asséchante et absorbante ce qui permet d’avoir des litières saines, l’économie de paille peut aller jusqu’à 50 %. Le fumier est beaucoup plus riche et fermente plus rapidement dans le fumier ; dans le cas de tout lisier, le broyage très court de la paille permet de l’enrichir en matière organique.
  • Le système de pailleuse automatique Strohmatic est adapté pour pailler tous types de bovins (lait, allaitants, engraissement, etc.) en logettes ou en aire paillé. On peut aussi pailler des porcs sur paille, des chèvres, des brebis, des chevaux et même des ateliers de volailles.
  • La pailleuse Strohmatic peut être un atout supplémentaire dans le cadre d’une méthanisation à la ferme, car la paille finement broyée est très méthanogène et permet de supprimer une grosse partie des mycotoxines.

Les établissements TARDIF-VASSAL sont revendeur exclusif de la pailleuse automatique sur toute la partie Grand-Ouest de la France, la zone de chalandise part du Nord de la France jusqu’au Languedoc-Roussillon et couvre donc la partie Ouest. Une quinzaine d’installations sont vendues en France dont une dizaine en fonctionnement.

Retour en haut de page

Paillage automatique

Actualités

Micro-méthanisation

 Nous commercialisons des micro-méthanisations de 20 à 80 KW destinées aux élevages à partir de 100VL avec la suite. Le retour sur investissement est…

Nouveau service/ salle de traite mobile

Pour nos clients désireux de rénover leurs bâtiments d'élevage, et pour traire les vaches pendant la durée des travaux, nous venons de fabriquer un quai de traite mobile, 1x8 TPA, que nous proposons…

Pailleuse automatique

Strohmatic Pour toujours mieux vous servir, les ETS TARDIF-VASSAL  viennent d'obtenir la carte de distribution des pailleuses automatiques STROHMATIC de la société SCHAUER…