Située près de Rennes en Ille-et-Vilaine (35), Tardif-Vassal vous propose la micro méthanisation.

Votre spécialiste en méthanisation & cogénération

Transformer votre lisier en un revenu complémentaire.

Cela convient pour un élevage à partir de 90 vaches laitières, puissance d'installation : 20, 33, 50 et 80 KW, avec un amortissement court de 5 à 6 ans.

CRD, le spécialiste français du traitement du lisier, vous propose aujourd'hui des unités de méthanisation adaptées au traitement des effluents d'élevage, simples, robustes, économiques et sans travail.

Les points forts de nos installations sont :

  • Une unité entièrement automatisée
  • Une surveillance à distance sur votre smatphone ou tablette
  • Une cuve en béton garantie 10 ans.
  • Un module de cogénération performant
  • Un service technique de proximité assuré par votre concessionnaire
  • Un service de suivi biologique

Principe de la méthanisation & de la cogénération:

Le processus de méthanisation est la transformation de la matière organique en biogaz par un procédé biologique de fermentation anaéroble. Le biogaz est composé de méthane (CH4) et de CO2.

Ce biogaz est utilisé comme combustible dans un moteur à gaz couplé à une génératrice. Le courant est injecté sur le réseau EDF et la chaleur du moteur et des fumées est récupérée et valorisée.

A la sortie du processus il y reste le digestat dont les qualités agronomiques sont largement supérieures à celles du lisier. c'est un engrais de qualités pour les cultures, sans odeur.

Descriptif de notre solution:

L'incorporation se réalis via une pré-fosse équipée d'un agitateur et d'une pompe broyeuse.

 

Le digesteur est une cuve béton, isolée et chauffée. Un agitateur assure l'homogénéisation. Le biogaz est stocké sous une membrane Epdm.

L'unité de cogénération est intégrée dans un conteneur. Ce conteneur abrite aussi les armoires de puissance et de commande, les pompes et instruments de mesures nécessaire au procédé.

Micro méthanisation

Actualités

Micro-méthanisation

 Nous commercialisons des micro-méthanisations de 20 à 80 KW destinées aux élevages à partir de 100VL avec la suite. Le retour sur investissement est…

Nouveau service/ salle de traite mobile

Pour nos clients désireux de rénover leurs bâtiments d'élevage, et pour traire les vaches pendant la durée des travaux, nous venons de fabriquer un quai de traite mobile, 1x8 TPA, que nous proposons…

Pailleuse automatique

Strohmatic Pour toujours mieux vous servir, les ETS TARDIF-VASSAL  viennent d'obtenir la carte de distribution des pailleuses automatiques STROHMATIC de la société SCHAUER…